Voatz est une plateforme de vote sécurisée qui pourrait permettre aux citoyens de voter, répondre à des référendums et faire des dons lors de campagnes, le tout depuis leur smartphone.

Beaucoup de débats ont lieu régulièrement sur le côté obsolète des infrastructures actuelles de vote. Les citoyens peuvent maintenant faire leurs courses sur internet, gérer leur budget bancaire en ligne et faire des rencontres sur la toile, mais restent encore obligés de se rendre dans un bureau de vote pour pouvoir voter. La startup Harvard qui a lancé Voatz espère pouvoir changer cette situation avec sa plateforme sécurisée pour ouvrir une solution internationale de vote via mobile.

voatz.png

Voatz aimerait permettre aux gens de voter, de participer à des sondages d’opinions et de faire des dons lors de campagnes depuis leurs smartphones pendant les élections, ce dans un avenir proche. Les électeurs seraient tenus de s’identifier et de justifier intégralement de leur identité en utilisant un service de biométrie activé sur leur téléphone portable, afin de pouvoir voter à distance. Voatz espère pouvoir aider à rendre le vote plus simple et accessible via une technologie familière.

Le mouvement pourrait contribuer à inciter les jeunes électeurs à voter, aux Etats Unis et ailleurs, tandis qu’actuellement ils se sont pas attirés par le scrutin traditionnel, alors qu’ils partagent leurs avis et idées via supports numériques. Bien entendu, l’initiative vise aussi à rendre le vote plus accessibles aux pauvres et pas seulement ceux qui peuvent s’offrir le tout dernier iPhone.

Le vote démocratique en version moderne, voilà qui pourrait être enfin étendu au monde ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici