Talk To Chef est une plateforme éducative qui met en relation des chefs avec des amateurs de cuisines via des appels vidéos depuis des logiciels comme Skype. 

Nous avons tous un ami ou un membre de la famille vers qui se tourner quand nous avons besoin d’un conseil concernant un temps de cuisson ou une autre question sur la cuisine. Mais désormais, une plateforme appelée Talk To Chef peut aider les amateurs de cuisine qui sont chez eux, à obtenir les conseils de professionnels. Le site connecte en effet les utilisateurs avec un réseau de chefs via des vidéos en direct, ce afin qu’ils puissent recevoir des conseils culinaires tout en cuisinant.

talktochef1-640x367

Talk To Chef est une plateforme de conseil qui permet aux gens de poser des questions et de recevoir les réponses attendues de façon immédiate, ce de la part de chefs reconnus et étoilés. Pour cela, il suffit de télécharger l’application gratuitement ou de visiter le site web et de créer un profil. Ensuite, il faut appuyer sur le bouton de la hotline et rechercher dans la base de donnée de chefs disponibles, le type de cuisine souhaitée, le mode de cuisson etc… Lorsque l’utilisateur a trouvé son bonheur dans le moteur de recherche du site, il peut alors lancer une vidéo et un chat et poser ses questions. Une fois la session terminée, les utilisateurs évaluent leur expérience et peuvent faire un don au chef.

Talk To Chef est actuellement en version bêta et accueille déjà deux chefs et des affiliés potentiels tels que des blogueurs culinaires, des passionnés de cuisine ou même des restaurants qui veulent ajouter le widget Talk To Chef sous forme d’un système d’affiliation. Talk To Chef conserverait 15 % de chaque transactions.

On pourrait ainsi imaginer d’autres disciplines artisanales utiliser le même système collaboratif, non ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici