Dans l’environnement urbain actuel, un des défis majeurs est de se déplacer rapidement et tant qu’à faire, sans se ruiner. Quoi de plus efficace que le 2 roues quand on ne veut ni prendre les transports en commun, ni rester bloqué dans les embouteillages ? C’est sur la base de ce constat que Mapool invente le co-motorage urbain.

Mapool est une application mobile collaborative pour de se déplacer en 2 roues, partout en ville. Les particuliers sont géolocalisés et interagissent en temps réel : le passager voit les conducteurs à proximité et fait une demande en 1 clic.

Les passagers peuvent consulter le profil des conducteurs (notes et commentaires) à proximité et leur faire une demande directement. Aussi, il est possible de faire une demande à quelqu’un que l’on connaît (un voisin, une personne du quartier, une personne avec qui on a déjà effectué un trajet, etc.) ou tout simplement consulter l’avis des autres utilisateurs sur la fiabilité du conducteur.

A la fin du trajet, le passager paie via l’application un montant qui permet au conducteur d’amortir les frais de son véhicule. Mapool est également ouverte aux voitures, pour les sorties entre amis.

Avec une telle application, Mapool veut démocratiser les déplacements en 2 roues, en les rendant collaboratifs. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici