Sur le constat qu’il est possible de communiquer avec d’autres personnes pourtant situées aux quatre coins du monde, et ceci grâce à des outils comme Twitter et Facebook, sans même créer un véritable contact, le startup Saumo souhaite faciliter la communication entre des personnes très proches géographiquement, comme dans un bus ou un bar.

Créée par les français Pierre Fugit et Diego Cerda, Saumo est une application pour communiquer avec des personnes proches, comme des collègues et amis, mais aussi des personnes croisées dans divers lieux : un bar, un immeuble, le métro… A la différence des applications Tinder et Happn, Saumo ne se positionne pas comme une application de rencontre amoureuse, mais plutôt comme de la “rencontre sociale”.

L’application est gratuite pour le moment, mais les cofondateurs envisagent d’activer des leviers de monétisation lorsqu’ils atteindront un nombre d’utilisateurs suffisant. Dans le cadre de leur amorçage, ils se sont financés en Love Money, prêt bancaire et prêts d’honneur.

Découvrez Saumo grâce à un reportage de 01net :

Une version anglaise et espagnole est prévue prochainement pour séduire les étudiants étrangers basés en France, et envisager un développement plus international. Qu’en pensez-vous ?

  • Site web : http://www.saumo.fr

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici