Gramming For Good et Gramforacause se sont associés afin d’éveiller les consciences des utilisateurs d’Instragram autour de causes caritatives et étendre la prise de connaissance de ces mêmes causes.
Vous êtes sans doute déjà familiers des opérations caritatives qui utilisent les réseaux sociaux pour faire des campagnes et attirer l’attention autour de causes sociales. Ne serait-ce que la semaine dernière, l’opération #EndangeredEmoji pour l’association WWF qui a utilisé les émoticônes et autre Emoji de Twitter pour mettre en lumière le risque de disparition de 17 espèces en est la preuve. En l’occurrence, dans le cas présent, deux starts-up qui sont Gramming For Good et Gramforacause, ont décidé d’utiliser le réseau social de photographies Instagram afin d’éveiller les consciences des utilisateurs autour d’une cause.
En invitant les photographes amateurs ou professionnels à participer autour d’une cause à but non lucratif, les deux entreprises espèrent attirer l’attention de tous autour des causes défendues et à défendre, via les prise de photos sociales qui feraient passer un message. Photos prises par ailleurs via téléphone ou appareil photo ou encore caméra classique. L’idée est face à l’engouement des utilisateurs du réseau social photo, est de laisser des communautés se créer autour de chaque cause.
Un tel intérêt pour la dernière cause défendue a été démontré qu’il a fallu pour l’entreprise Gramforacause, créé une liste d’attente pour les participants intéressés.
On peut bien entendu se demander si Instagram pourrait encore être utilisé de cette manière à d’autres fins toutes aussi utiles. N’est-ce pas ?
- Site web : www.grammingforgood.com & www.gramforacause.com
- Contact : www.grammingforgood.com/contact & [email protected]
Ça vous a plu ? 4.6/5 (25)