Depuis quelques années le marché de la vidéo sur mobile explose, avec au troisième trimestre 2014 une impressionnante progression de 200% du nombre de vidéos vues sur mobile. Face à cette technologie maintenant maitrisée, de plus en plus d’entreprises se focalisent sur la commercialisation d’un lecteur vidéo. C’est notamment le cas de Veeplay qui s’attaque à une partie du marché en proposant des solutions vidéo aux professionnels d’applications mobiles qui procurent une expérience utilisateur améliorée.
Sur un marché uniquement BtoB cette startup créée il y a tout juste un an offre un lecteur vidéo natif aux applications mobiles des chaines de télévision et médias digitaux à travers l’Europe. « Natif » est d’ailleurs le mot à retenir puisque contrairement au web HTML5 c’est grâce à cette technologie innovante que Veeplay peut offrir un lecteur vidéo avec des fonctionnalités qui se remarquent et des temps de chargement record.
Que dites vous de pouvoir interagir en direct sur votre émission TV préférée sans même être obligé d’arrêter la lecture du live sur votre mobile ? Plus besoin par exemple d’un deuxième appareil pour tweeter, il est maintenant possible de le faire à l’intérieur même d’une vidéo sans en arrêter la lecture et sans devoir lancer une autre application.
D’une façon générale et au delà de la dimension sociale de cette fonctionnalité, la technologie développée par Veeplay améliore la monétisation des applications et bouleverse alors la relation avec les éditeurs et les publicitaires. En effet, les utilisateurs peuvent maintenant interagir avec n’importe quelle vidéo en acceptant par exemple un achat instantané d’une vidéo publicitaire par le biais d’une simple pression sur le capteur d’empreinte digitale d’un smartphone, sans devoir quitter le visionnage de la vidéo.
Veeplay compte déjà parmi ses clients les plus grands acteurs la TV européenne comme ProSiebenSat.1, numéro 3 de la télévision européenne, 7TV ou l’émission The Voice en Roumanie. En pleine croissance, cette ambitieuse et innovante startup technologique ne s’arrête pas là puisqu’elle s’attaque actuellement au marché américain.
- Site web : www.veeplay.com