Alimentaire But non lucratif

Aux Etats-Unis, la police distribue des colis alimentaires bons pour la santé

Matter s’est associée avec le département de police de la ville américaine de Minneapolis, ainsi que d’autres établissements locaux, pour aider à distribuer des colis alimentaires bons pour la santé aux riverains pauvres.

Environ un américain sur six meurt de faim. La famine aux USA est une réalité et est surtout un problème national de grande envergure. C’est pourquoi afin de combattre cela, des initiatives comme Food Cowboy essaient de contribuer à aider à fournir de l’alimentation sans aucun profit. Voulant envisager les choses de façon différente, Matter, en partenariat avec Good in the Hood, a décidé de faire participer les autorités et les infrastructures locales, incluant le département de police, pour aider à distribuer des colis alimentaires aux personnes dans le besoin.

Le projet a pour but de réduire la faim et l’obésité qui sont des symptômes conséquents dans la population. L’initiative a également pour vocation de contribuer à fournir de la nourriture saine et équilibrer, et non pas seulement à fournir de la nourriture tout court. Parmi les aliments équilibrés distribués, on peut ainsi compter des fruits et des céréales.

La police locale constate hélas très souvent en premier lieu les signes de pauvreté et désoeuvrement puisqu’elle patrouille dans les différentes communautés et quartiers de la ville. Matter s’est également associée aux hôpitaux locaux et différentes écoles pour diffuser le message.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !