Pro

Une appli mobile pour recruter, embaucher et payer en 3 clics

Dans le domaine de la recherche d’emploi, il n’y a pas de possibilité d’embauche spontanée que l’on pourrait comparer aux sites de e-commerce qui ont un bouton « acheter », l’application mobile Ezbeez a créé un bouton « embaucher ». 3 millions de TPE en France ont besoin de par leur structure d’être réactive en terme de productivité et d’embauche, l’application mobile Ezbeez tend à répondre à ce besoin.

Ezbeez est une solution SaaS qui intègre un job-board permettant la publication d’offres d’emploi, un module tiers-déclarant afin de gérer les flux administratifs (contrats de travail, dpae…) et un module de gestionnaire de paie pour l’édition du bulletin de paie, la collecte et le versement du salaire et des charges patronales. L’application Ezbeez ne se contente pas d’offrir un tableau d’annonces aux chercheurs d’emploi et aux employeurs : elle permet de gérer tout le processus de la recherche à la paie.

Les employeurs et les employés sont mis en relation en fonction de la compatibilité de leur profil et de leurs besoins. Les personnes à la recherche d’un emploi n’ont pas à constituer un CV, mais un cursus : à partir de leurs compétences un graphe de confiance est établit au fil des expériences au sein du réseau Ezbeez.

Créée courant 2014 et disponible actuellement en version bêta, le lancement est prévu en juin 2015. C’est Ugo Loustalet, fondateur et CEO, et Manfred Olm cofondateur et CDO, qui ont réfléchit à la possibilité de redonner le pouvoir à l’offre et à la demande et cela en gommant les aspérités administratives, tout en offrant un dynamisme qui permette aux employés et aux employeurs de travailler ensemble.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !