Mode Tourisme

Des mini-bars de vêtements fashion dans des chambres d’hôtel belges

Dans les chambres d’un hôtel de Antwerp en Belgique, des mini-bars de vêtements fashion permettent aux clients de voir et acheter des pièces de la dernière collection de la marque Pimkie.

Les mini-bars des hôtels sont souvent l’objet de nombreuses tentations, comme des douceurs culinaires pour l’apéritif ou encore de l’alcool. Désormais la mode entre dans les chambres via le système du mini-bar en mettant à disposition les dernières pièces de la collection de prêt à porter de la marque Pimkie. On doit cette initiative à Mini Fashion Bar qui a inauguré cela au Banks Boutique Hotel d’Antwerp en Belgique, en partenariat avec l’association Happiness Brussels.

Les micro-magasins dans les chambres sont destinées aux fans de mode qui n’ont pas forcément le temps de faire les boutiques. On peut ainsi trouver des pièces diverses et des accessoires : vêtements, chaussures, lunettes de soleil, imperméables… Le petit bar mode est intégré à un des placards de la chambre d’hôtel, permettant donc aux client de parcourir les pièces disponibles tranquillement et d’essayer si besoin. Il est même possible de demander au personnel de l’hôtel d’autres tailles si elles ne conviennent pas. Autre détail agréable : Il est possible de porter et acheter immédiatement les vêtements qui se trouvent dans le mini-bar.

Il est à priori prévu de reproduire ce modèle dans d’autres grandes capitales européennes comme Paris, Milan, Berlin ou encore Barcelone. On peut bien entendu tout à  fait imaginer ce modèle économique pour d’autres produits, comme les cosmétiques ou du multimédia.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !