Loisirs

Apprendre à danser comme les mamies chinoises

Public Dance Classics est une application qui permet à tout le monde d’apprendre à danser comme les mamies chinoises dans les parcs publics. 

C’est un peu étrange et insolite, mais c’est pourtant la réalité. En Chine, les parcs publics font l’objet de rassemblement de danse et ce au niveau national. Tant et si bien que l’entrepreneur chinois Zhang Zhiwei a créé une application qui permet à toutes et tous d’apprendre les danses populaires et traditionnelles, régulièrement exécutées par des mamies dans les parcs publics et autres lieux fréquentés. Public Dance Classics a déjà d’ailleurs dépassé les 50 000 téléchargements et attiré des fonds du Wuhan Economic Developement Group.

publicdance1-640x350

Le gouvernement chinois a récemment créé des règles et dispositions nationales en vue de réduire les conflits autour des nuisances sonores et l’usage de lieux qui auraient utilisés pour ces rassemblements dansants. L’application contient environ 12 vidéos pour apprendre une trentaine de danses dont 12 ont été approuvées par le gouvernement. Zhiwei prévoit déjà d’ajouter des fonctionnalités d’interactions sociales, pour permettre aux danseurs de se connecter en ligne.

Le succès rencontré par cette application ouvre un véritable focus sur une habitude culturelle insolite, mais très populaire. On peut donc tout à fait imaginer la même chose étendue à d’autres pays, non ?

  • Site web : www.itunes.apple.com/app
  • 
Contact : www.itunes.apple.com/app

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline