But non lucratif Design

Des chaussures qui s’adaptent aux pieds des enfants pendant au moins 5 ans

Les chaussures de la marque Shoe That Grows sont adaptables en évoluant avec la taille des pieds des enfants, contribuant à chausser des millions de petits pieds défavorisés à travers le monde.

La croissance constante du nombre d’enfants défavorisés non chaussés est alarmante. Dans les pays développés, les parents dépensent chaque année des sommes d’argent non négligeables pour chausser leurs enfants dont les pieds grandissent. Mais dans les pays plus pauvres, les familles ont rarement de budget ne serait-ce que pour chausser leurs enfants tout court. Il n’est donc pas rare de voir dans la rue ou au domicile, des enfants pieds nus ou avec des chaussures en très mauvais état. C’est justement là qu’intervient l’initiative à but non lucratif appelée The Shoe That Grows qui espère changer ce triste fait.

La chaussure créée est évolutive, souple et change avec le temps, en largeur et en longueur en fonction de la taille des pieds des enfants. Elle s’ajuste ainsi automatiquement grâce à des lanières qui peuvent être réglées dès que le besoin se fait sentir. La chaussure en question est faite de cuir, compressée, qui est facile à manipuler, agréable à porter et surtout aussi, simple à entretenir et à nettoyer. Du fait d’un réel besoin au niveau international, la chaussure a déjà été distribuée via des partenaires, en Equateur, en Haïti, au Ghana et beaucoup d’autres pays, via des sacs de sports pouvant contenir jusqu’à 50 paires.

Les 3 millions d’enfants à travers le monde qui sont dans le besoin et qui risquent d’être contaminés par des microbes ou autres parasites transmissibles par le sol, pourront bientôt être protégés. Les donateurs peuvent d’ailleurs contribuer en donnant 15 dollars à la cause, pour offrir des chaussures durables à des enfants dans le besoin.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !