Pour assurer l’impression de documents à fort volume et rapidement, il existe une société se démarquant de plus en plus sur le marché, RISO. La société conçoit, fabrique et assure la commercialisation de solutions d’impression professionnels intégrant des technologies innovantes en jet d’encre. Pourquoi le jet d’encre ? Car ils ont réussi à développer des solutions très performantes, efficaces et économiques pour la production de très gros volumes !
Tout d’abord, RISO propose des duplicopieurs, des appareils capables de faire des copies multiples d’un document original, répondant aux besoins de productions de masse à coût réduit. Aussi, sa gamme d’imprimantes de production ComColor, sa solution d’impression avec reliure et mise sous pli offre des services complets.
L’une des récentes innovations se nomme FORCEJETTM, et correspond à une nouvelle technologie jet d’encre avec impression à froid, et offrant une impression couleur très rapide en un seul dépôt d’encre, via un seul passage seulement ! Le partie pris étant de voir le jet d’encre comme une vraie technologie d’avenir, en investissement beaucoup pour développer de nouvelles solutions innovantes.
RISO offre ainsi des solutions à la fois performantes et écologiques pour produire du haut volume dans un cadre de production, tout en offrant une gamme de produits répondant aux besoins variés des professionnels.
En terme de cibles, ce type de produits peut répondre aux besoins d’impression dernière minute pour les lycées par exemple, qui doivent souvent imprimer des devoirs rapidement, ou un prestataire dans l’éditique pour imprimer des fichiers variés, ou enfin, plus généralement, aux entreprises ayant des besoins de production récurrents et pas forcement planifiés en avance.
https://www.youtube.com/watch?v=DBs9FnsgqXA#t=76
Pour assurer la commercialisation de produits innovants si efficaces, RISO investi beaucoup en Recherche & Développement depuis de nombreuses années. L’objectif étant de maîtriser entièrement le processus de production de ses machines. C’est l’une des clés du succès de RISO. Qu’en pensez-vous ?