12 millions de Français entreprennent des travaux chaque année, 3 millions de ménages déménagent et 1 Français sur 2 manque de place. Des chiffres qui font le bonheur des entreprises de selfstockage et des garde-meubles. Dans un contexte de forte croissance de la demande de stockage, le service Jestocke.com propose simplement de louer la cave ou le garage du voisin pour y stocker ses affaires.

Lancé à l’été 2013 par Laure Courty, le service de location d’espace de stockage entre particuliers Jestocke.com référence des milliers d’annonces de particuliers disposant de caves, garages ou box de stockage partout en France. Les tarifs de garde-meuble proposés sur le site sont jusqu’à 60% moins cher que ceux que pratiquent les entreprises traditionnelles et une assurance vient sécuriser les biens des locataires. Principalement utilisé par les urbains (Parisiens, Lyonnais, Bordelais, Lillois, Toulousains…), le site propose également des box de stockage dans les petites agglomérations et en zone rurale là où l’offre des entreprises de selfstockage est inexistante.

A la suite d’une première levée de fonds de 350 000 euros, Jestocke.com a ouvert son service de costockage aux entreprises. E-commerçants, artisans, restaurateurs… peuvent désormais louer une surface de stockage pour gérer leur stock ou entreposer du matériel et des outils. Ils bénéficient d’une assurance sur mesure.

Le site totalise aujourd’hui une offre de plus de 200 000m3 de stockage et réalise près de 60% des locations de garde-meuble sur Paris, où les appartements ou locaux d’entreprises sont exigüs et le prix du m2 élevé.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici