Dans certains logements, il est fréquent d’avoir des problèmes de réception GSM (3G, 4G…) et pour y remédier, il existe des amplificateurs spécialement conçus pour les mobiles et smartphones, ce qui assure un meilleur signal. Il est donc possible de profiter d’appels vocaux, des SMS, de l’internet mobile et du Wifi.

L’intérêt d’un amplificateur pour mobile

Un amplificateur GSM s’avère compact et simple d’utilisation. Il est souvent livré avec une antenne intérieure et extérieure, ainsi que les câbles coaxiaux et d’alimentation. Le temps d’installation est d’environ une demi heure, sans nécessairement avoir des compétences techniques particulières.

Des startups se font spécialisées dans la conception et la commercialisation d’amplificateurs mobiles, comme MyAmplifiers.com par exemple, qui se présente comme la solution “pour aider les gens à améliorer la qualité de leur communication mobile”. Ce type de startup est composée d’ingénieurs et consultants qui réalisent des études pour obtenir la solution la plus compact et efficace possible.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur ce type d’activité :

Des cas d’utilisation variés

Comme exposé plus haut, le besoin premier est d’améliorer la qualité du signal dans un logement, ce qui est le cas le plus courant. Il est également possible, du fait que l’appareil est compact, de l’utiliser à l’extérieur, que ce soit dans des locaux d’entreprise ont l’on travail, où bien, lorsqu’on part en voyage car jamais à l’abri d’un signal de faible qualité.

En France, les zones dont la qualité du signal est faible sont courants, ce type d’appareil offre une véritable solution aux français pour pouvoir communiquer plus efficacement dans les zones moins couvertes, et ceci en réalisant une installation simple et rapide. Ce type de sociétés commercialisant ces appareils se développent très bien depuis plus de 10 ans maintenant, et l’heure de la miniaturisation des appareils pour favoriser le transport est en plein développement.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici