Loisirs

Les appareils électroménagers indispensables dans une cuisine malgré les dernières innovations

Depuis plusieurs décennies, les appareils électroménagers ont fait leur entrée dans notre cuisine et il est désormais difficile de s’en passer. De la balance de cuisine au blender en passant par le mixeur et le robot multifonctions, le choix est très vaste. Pour aménager une cuisine sans faire de dépenses inutiles, il est primordial de choisir les appareils les plus indispensables.

La balance de cuisine

S’il y a un appareil électroménager que vous devez avoir dans votre cuisine, c’est bien la balance de cuisine. Indispensable lors de la réalisation de diverses recettes, cet appareil vous permettra de bien peser les ingrédients entrant dans la composition de vos recettes préférées. Il existe des modèles capables d’effectuer certaines conversions. Au moment de choisir, optez donc pour ces modèles afin de pouvoir peser aussi bien du lait que du sucre sans avoir à réaliser des calculs mentaux. Certains modèles disposent d’accroche murale pour en faciliter le rangement.

Le blender

Idéal pour la réalisation de délicieux smoothies, de pâtes à crêpes ou encore de soupe, le blender sera un précieux allié dans votre cuisine. Il en existe divers modèles sur le marché, vous ferez votre choix selon vos habitudes culinaires. Ainsi, si vous recevez souvent ou si vous cuisinez pour toute la famille, il est préférable de porter votre choix sur un modèle dont le bol a une grande capacité. Aussi, si vous aimez bien réaliser certains cocktails, demandez un modèle ayant une option ‘’option glace pilée’’ ou optez carrément pour un extracteur de jus électrique ou centrifugeuse.

La centrifugeuse

Après une bonne nuit de sommeil, rien ne vaut un bon jus de fruit pressé au réveil. Pour réaliser de bons jus de fruits, il est crucial pour vous de vous doter d’un presse-agrumes. Il existe plusieurs modèles, à choisir selon vos attentes. Vous pouvez donc choisir un presse-agrumes permettant un écoulement direct du jus ou équipé d’un système anti-goutte.

Le batteur électrique

Pour monter aisément du blanc d’œuf ou pour réaliser vos pâtes à crêpe, le batteur électrique est un atout important. En fonction du modèle et du prix, certains batteurs disposent de plusieurs fouets ainsi que de plusieurs vitesses. Lors de l’achat, prenez le soin de vérifier que les accessoires du batteur choisi passent au lave-vaisselle, car certains modèles peuvent être nettoyés au lave-vaisselle.

Le robot multifonction

Comme son nom l’indique, le robot multifonction est en mesure de réaliser diverses tâches. Il peut par exemple permettre de hacher des oignons, battre des œufs, râper des carottes ou encore mixer des soupes. En acquérant ce seul appareil, vous n’aurez plus besoin d’acquérir un batteur, un mixeur ou un blender. Lors de l’acquisition, vérifiez les différents accessoires avec lesquelles l’appareil est livré. Certains sont par exemple livrés avec une spatule, un livre de recettes, un disque émulsionneur.

Le mixeur plongeant

Si dans votre cuisine vous n’avez ni blender, ni robot multifonction, alors optez pour un mixeur plongeant. Très pratique et peu encombrant, cet appareil vous sera d’une grande aide dans la réalisation de diverses préparations. Certains modèles sont livrés avec un fouet, un bol ainsi qu’un hachoir. Il est préférable de porter votre choix sur ces modèles qui vous éviteront d’acheter d’autres robots.

Le hachoir

Pour préparer en un rien de temps du guacamole ou émincer finement de l’ail, le hachoir est le robot qu’il vous faut. Outre les fonctions précédemment évoquées, cet appareil permet aussi de réaliser des émulsions et des milk-shakes. En outre, pour choisir le modèle le plus pratique, vérifiez lors de l’acquisition qu’il passe au lave-vaisselle et qu’il est doté d’un range-cordon ou encore d’un socle antidérapant.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !