Pro

Entrepreneurs, faites connaitre votre société dans la rue !

Pour vendre un produit, il faut d’abord le faire connaitre. C’est la raison pour laquelle la communication fait partie des priorités de toutes les entreprises. Cependant, quoique très efficace pour atteindre des audiences de masse et avoir un effet durable, la communication média (radio, télévision) traditionnellement privilégiée, a fini par montrer un certain nombre de limites non négligeables.

C’est donc pour pallier à cet état de choses que plusieurs entreprises se tournent davantage vers la communication hors média et plus précisément celle pratiquée dans la rue.

Tout le monde adore les autocollants non?

Ces petits bouts de papier (flyers, autocollants) présentent l’avantage d’être facilement distribuables, et sont l’idéal pour susciter la curiosité ou la sympathie des passants dans la rue. D’ailleurs, on note de plus en plus l’émergence d’imprimeries spécialisées dans la confection de ce type de supports. Certaines d’entre elles à l’instar de Flyeralarm, offrent même leurs services en ligne. Si vous êtes dans le besoin, sachez donc qu’il est possible d’obtenir rapidement et à moindre coût des flyers avec flyeralarm en se rendant simplement sur leur site internet.

Plus directe et plus rentable

Au nombre des inconvénients de la communication média nous pouvons citer : la forte déperdition due au mauvais ciblage, la difficulté parfois à évaluer son impact, la saturation des médias et la baisse de la rentabilité du fait de l’augmentation des coûts.

A l’inverse, la communication hors média (promotion, marketing direct) permet aux entreprises d’effectuer un ciblage précis et de toucher directement et efficacement le public visé. Son effet est immédiat, mesurable et peu visible par la concurrence. En outre, elle revient à moindre coût offrant ainsi une meilleure rentabilité. Ce type de communication s’exprime plus dans les rues et fait appel à des supports tels que les flyers ou les stickers.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !