Writer.is est une plate-forme de blog qui utilise l’effet de saisie d’un texte pour recréer les compositions des écrivains au moment même de leur écriture.
Il y a quelque chose d’envoûtant à entrevoir le procédé d’un écrivain : considérer ses notes et ses corrections ou ses phrases inachevées. Dans l’espoir de dénouer cette intrigue, Writer.is est une plate-forme qui héberge des journaux intimes et les complète avec l’effet d’un texte qu’on tape. De cette manière, la composition de l’écrivain est créée à nouveau comme au moment même où il a écrit une lettre.
Tout le monde peut utiliser Writer.is. Cela convient aussi bien à l’écrivain qu’au lecteur. Pour créer un journal, les utilisateurs doivent d’abord établir un profil et aussi choisir un titre et une image d’arrière-plan pour leur projet. Ensuite, ils sont encouragés à mettre à jour leur journal quotidiennement avec des messages courts. Les lecteurs sélectionnent simplement un journal et celui-ci s’ouvre sur une page distincte. L’histoire apparaît graduellement, un caractère à la fois, à la même vitesse à laquelle il a été écrit. Le curseur entretient complètement le suspense en clignotant pendant les pauses entre les mots.
A quoi d’autre pourrait servir cette technique ?
- Site internet : www.writer.is
- Contact : www.writer.is/contact