La publicité mobile est en pleine expansion en France, avec des budgets qui s’amplifient chaque année. Paradoxalement, elle est souvent mal perçue par son audience. La raison ? Les formats issus d’internet ont été transposées vers le mobile sans prendre en compte ses spécificités. Souvent présentée comme l’année du mobile, 2015 a vu apparaître de nouveaux formats plus respectueux de leur audience. Parmi eux, Swiper, une application mobile imaginée par Damien Authier et William Tarnowski qui a pour ambition de repenser la façon dont nous vivons la publicité mobile.
Swiper utilise l’écran de verrouillage pour y afficher du contenu ciblé et rémunérateur
Ciblé en fonction des centres d’intérêts et du profil de chacun et rémunérateur dans la mesure où chaque « swipe » ou déverrouillage rémunère une cagnotte qui donne accès à un panel d’offres variées, sans dépenser le moindre centime. Swiper à tissé des liens avec des entreprises françaises telles que UGC, Deezer ou Heetch dans le but de rendre leurs services gratuits via l’application.
Pour les annonceurs, la réponse qu’apporte Swiper est sa technologie, le premier écran du smartphone
Inexploité jusqu’à présent, il représente un potentiel fort pour les marques, grâce à sa visibilité qui prime sur les supports existants (vu en moyenne 150 fois par jour ) avec des taux d’engagements 3 à 4 fois supérieurs aux moyennes du marché.
L’écran de verrouillage présente une infinité de possibilités : des offres géolocalisées, aux affichages interactifs, en passant par des articles sponsorisés, tout est fait pour favoriser l’interaction entre la marque et son audience.
Swiper travaille en tant qu’éditeur avec la régie mobile Mobvalue, mais offre aussi ses services aux startups et entreprises
Les annonceurs peuvent par ailleurs aussi choisir de faire figurer leurs offres dans la boutique. C’est ce que les fondateurs appellent « le sponsoring par les deux bouts». La marque peut ainsi être présente de l’affichage la publicité jusqu’à la consommation.
Swiper a cloturé une première levée de fonds en juillet a lancé sa version bêta sur le Play Store de Google début juillet, et prévoit un lancement à grande échelle pour la fin septembre.
L’objectif de Swiper est de donner plus de pertinence à la publicité mobile en remettant l’utilisateur au centre du processus d’achat tout en optimisant les dépenses de l’annonceur.
Par ailleurs la startup reverse la quasi-totalité des revenus de la publicité à ses mobinautes et a pour ambition de franchir la barre des 100.000 utilisateurs d’ici 2016.
- Site web : http://www.swiper.fr
Ça vous a plu ? 4.6/5 (23)