Blockfeed permet aux utilisateurs d’accéder aux actualités locales à partir d’une variété de sources basées sur leurs localisations exactes quand ils lancent l’application.

À l’ère du numérique, les actualités disponibles via un simple bouton des smartphones a incité beaucoup de gens à se tourner vers la technologie pour façonner leurs habitudes de lecture. Il existe déjà un certain nombre d’applications qui offre une base de lecture en fonction du temps que l’utilisateur dispose. Mais il y a aussi Blockfeed qui filtre les actualités dépendamment de l’emplacement du lecteur. Ainsi, l’utilisateur peut accéder directement aux nouvelles issues de différentes sources qui peuvent toucher immédiatement sa localisation du moment, et ce, à l’instant même où il lance l’application.

Blockfeed, basée actuellement à New York, est une plateforme d’agrégation et de distribution. Elle utilise des algorithmes pour trier et sélectionner les nouvelles parmi les 700 articles quotidiens, et de déterminer ceux qui peuvent détenir une importance majeure sur la première page de l’application dans un lieu donné. Les actualités proviennent des média grand public ainsi que des petits blogs et des sources d’informations locales. Le facteur principal est la géo-localisation, peu importe où se trouve l’utilisateur, même dans les ruelles. Depuis que l’application priorise automatiquement les articles provenant d’un grand journal ou d’un petit blogueur, par la distance, Blockfeed peut théoriquement démocratiser le terrain de jeu et amener certains lecteurs désireux à devenir des écrivains locaux. En cliquant sur un article, l’application redirige directement le lecteur à la source plutôt que de le bloquer dans l’application. Les nouveaux articles et ceux qui ont gagné beaucoup d’audience sur les réseaux sociaux sont automatiquement priorisés. De plus, les articles sont catégorisés, telles que : « à faire », « nouvelles » ou « critiques ». Toutes les actualités sont publiées avec une carte interactive indiquant l’emplacement.

Les New-Yorkais peuvent désormais télécharger l’application sur leurs smartphones. L’application Android a été lancée le mois dernier, rejoignant la version iOS. Blockfeed sera bientôt prévue dans d’autres grandes villes américaines. Quels autres facteurs pourrait-on aussi utiliser pour filtrer les nouvelles en ligne ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici