La nouvelle librairie Morioka Shoten à Tokyo propose seulement un livre à la fois, et cela, chaque semaine.

Faire connaitre de nouveaux livres et attirer l’attention des lecteurs n’est pas une tâche facile à faire pour les libraires. Malgré les belles couvertures et des présentoirs attrayants, seul le contenu du livre attirera l’attention des lecteurs. Pour remédier à cela, le client peut feuilleter les pages d’un livre avant de l’acheter grâce à la nouvelle librairie de Morioka Shoten au Japon qui propose un livre à la fois par semaine.

La librairie d’Yoshiyuki Morioka a ouvert ses portes cette année pendant le mois de mai dans la ville de Ginza à Tokyo. L’idée s’est inspirée de la satisfaction des lecteurs et des séances de dédicaces données dans son autre librairie. Morioka a créé cette boutique minimaliste en collaboration avec la société spécialisée en design Takram. Le magasin dispose d’une salle de lecture avec une table destinée à mettre les livres publiées de la semaine, d’une commode utilisée comme comptoir pour les dessinateurs et enfin d’une sélection d’objets d’art et d’articles relatifs à l’ouvrage. Morioka Shoten accueille sa clientèle tous les soirs sauf le lundi où le magasin est fermé.

D’autres secteurs œuvrant dans le domaine musical ou artistique pourraient-ils adopter ce nouveau concept pour offrir aux boutiques plus d’espace pour accueillir des évènements immersifs ?

Ça vous a plu ? 4.5/5 (26)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis