La nouvelle librairie Morioka Shoten à Tokyo propose seulement un livre à la fois, et cela, chaque semaine.

Faire connaitre de nouveaux livres et attirer l’attention des lecteurs n’est pas une tâche facile à faire pour les libraires. Malgré les belles couvertures et des présentoirs attrayants, seul le contenu du livre attirera l’attention des lecteurs. Pour remédier à cela, le client peut feuilleter les pages d’un livre avant de l’acheter grâce à la nouvelle librairie de Morioka Shoten au Japon qui propose un livre à la fois par semaine.

La librairie d’Yoshiyuki Morioka a ouvert ses portes cette année pendant le mois de mai dans la ville de Ginza à Tokyo. L’idée s’est inspirée de la satisfaction des lecteurs et des séances de dédicaces données dans son autre librairie. Morioka a créé cette boutique minimaliste en collaboration avec la société spécialisée en design Takram. Le magasin dispose d’une salle de lecture avec une table destinée à mettre les livres publiées de la semaine, d’une commode utilisée comme comptoir pour les dessinateurs et enfin d’une sélection d’objets d’art et d’articles relatifs à l’ouvrage. Morioka Shoten accueille sa clientèle tous les soirs sauf le lundi où le magasin est fermé.

D’autres secteurs œuvrant dans le domaine musical ou artistique pourraient-ils adopter ce nouveau concept pour offrir aux boutiques plus d’espace pour accueillir des évènements immersifs ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici