The Bike Project est une initiative des réfugiés de Londres qui fournit des vélos aux nouveaux réfugiés et leur montre comment les réparer.

Londres a toujours été un lieu de refuge pour les peuples persécutés, et cela va encore continuer suite à la décision de la Grande-Bretagne d’accepter les réfugiés en raison de la crise actuelle des migrants. Mais le processus de leur insertion au Royaume-Uni est long, pendant ce temps ces personnes sont chômeurs et sont placées temporairement dans des logements à la périphérie des villes. Les réfugiés reçoivent seulement 36 livres sterling par semaine. De plus, les frais de transport public sont exorbitants. The Bike Project avec son initiative de bienfaisance vise à fournir aux réfugiés des bicyclettes d’occasion, ainsi qu’une formation pour leur apporter les compétences nécessaires afin de les réparer et les entretenir.

Environ 27 500 vélos sont délaissés à Londres chaque année. Mais ceux qui peuvent encore être réparés sont offerts aux réfugiés pour réduire le coût de transport de 20 livres sterling par semaine. The Bike Project est une communauté constituée de réfugiés, de mécaniciens et de bénévoles qui réparent des vélos offerts par les habitants de la ville. Ils encouragent les expatriés à œuvrer dans leurs ateliers de réparation afin de leur apprendre à réparer et à remettre en état leurs propres vélos. L’équipe dirige aussi des ateliers de production de vélos, et donne des formations aux femmes chaque semaine.

The Bike Project accepte actuellement les dons de vieux vélos. Il offre également un service de réparation de vélos à un prix abordable, dont le profit sera réinvesti dans la charité. Y a-t-il d’autres compétences et outils qu’on pourrait offrir aux réfugiés pour les aider ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici