Loisirs

Recevoir des produits gratuits en réalisant des défis

Le monde de la communication est constamment en pleine mouvance, à la recherche perpétuelle de nouveaux moyens pour communiquer de façon alternative. Les messages publicitaires voient leur cote réduite tandis que les réseaux sociaux ont le vent en poupe. A l’heure où l’expérience utilisateur est au coeur des stratégies marketing, de nombreuses solutions de marketing participatif voient le jour pour proposer aux entreprises une alternative innovante pour communiquer autrement.

Surfant ainsi sur la tendance du social media, Wedefi suit cette lignée en proposant une plateforme de communication collaborative où le consommateur devient lui même ambassadeur de marque. Le site propose à ses membres de recevoir des produits gratuits avec lesquels réaliser des défis fun et ludiques à partager ensuite sur les réseaux sociaux. Pour inciter le consommateur à partager son défi au plus grand nombre, un cadeau bonus est offert au meilleur influenceur. Le produit devient donc star, mis en avant dans une campagne de communication authentique, représentée par un consommateur.

Créé en novembre 2014 par deux entrepreneurs passionnés de marketing, le site web a vu le jour en février 2015 et la communauté compte aujourd’hui plus de 1000 membres de Wedefiers. Implantée au coeur du Silicon Sentier, les effluves numériques émanant de ce quartier ne sont pas étrangères à la création de ce nouveau service !

Quant à l’utilisation du site, sa version bêta est relativement simple : les membres peuvent s’inscrire simplement sur le site et participer lorsqu’ils le souhaitent aux challenges proposés. La sélection des gagnants s’effectue de paire entre Wedefi et la marque, sélectionnant des profils en adéquation avec les attentes de l’annonceur. Une fois les membres retenus, ils reçoivent alors leurs produits gratuits avec lesquels ils devront réaliser le défi proposé dans l’énoncé du challenge.

Après validation du défi par l’équipe, le membre doit alors partager son défi au plus grand membre et devenir le meilleur influenceur pour remporter le Super Butin : un cadeau bonus de la marque le remerciant d’avoir été le meilleur ambassadeur. La communauté vote également sur Facebook pour le meilleur défi, permettant à son membre, d’être automatiquement sélectionné au prochain challenge de son choix.

Les produits proposés par Wedefi sont des objets dans l’ère du temps d’univers très différents : insectes à cuisiner, noeud papillon en métal, casque de réalité virtuelle et autres bijoux ou vêtement tendance ont déjà été proposés sur le site. Déjà plus de 80 produits gratuits ont été remportés par les membres, et outre un succès croissant, Wedefi aspire à lancer d’ici quelques mois, un e-shop sur lequel seront vendus tous les produits proposés sur la plateforme.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !