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Les parapharmacies en ligne, une évolution de l’e-commerce

Depuis fin 2012, la législation française a donné autorisation aux pharmacies régulièrement agrées pour créer des boutiques en ligne et y vendre des produits pharmaceutiques. L’évolution des parapharmacies est déjà remarquable et la demande croissante des consommateurs ne fait que pousser le secteur vers l’expansion. Désormais les produits pharmaceutiques sont donc accessibles dans les pharmacies en ligne.

Les avantages de l’e-commerce ont été ouverts à la parapharmacie

Les atouts de l’e-commerce étaient trop nombreux pour que ce segment reste encore longtemps fermé à la parapharmacie. La rapidité et l’accessibilité des produits proposés sont à l’avantage des clients, mais aussi des vendeurs. Malgré des réticences visibles, la législation a dû s’adapter à la nouvelle donne presque à marche forcée. En effet, la première pharmacie en ligne s’est ouverte alors qu’il n’y avait même pas encore de législation. Les autorités ont dû céder face à la forte demande par l’Ordonnance de décembre 2012. Ainsi, tout client peut consulter le prix d’un produit de pharmacie en ligne, obtenir des remises de prix et se faire livrer à domicile comme cela se fait dans l’e-commerce.

Plus de 4 000 produits de pharmacie accessibles en ligne

Une restriction majeure encadre les parapharmacies en ligne. Seuls les médicaments non soumis à prescription sont proposés sur les plateformes. Mais malgré cela, plus de 4 000 de produits sont disponibles dans l’offre en ligne des parapharmacies. Des statistiques récentes ont montré que 17% de Français commandent en ligne des produits de pharmacie. Des produits contre la douleur aux produits d’ophtalmologie en passant par les produits de beauté, des centaines de produits, précédemment accessibles qu’en pharmacie, s’écoulent sur les parapharmacies en ligne.

La parapharmacie en ligne est promise à un bel avenir

Deux données majeures attestent que la croissance n’est pas prête de s’arrêter pour l’évolution de l’e-commerce dans le segment parapharmacie. D’abord, plusieurs sondages ont montré que 1 français sur 3 est disposé à ce que les ventes en lignes soient élargies aux médicaments soumis à prescription. Mieux, les instances de l’Union ont adopté un logo pour attester la qualité des produits pharmaceutiques en ligne. À partir du dernier semestre 2015, ce logo va apporter encore plus de sécurité. Toute chose qui promet un bel avenir à l’ensemble du secteur.

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