Volvo est en train de développer un système pour détecter le mouvement spécifique des kangourous afin de faire diminuer la courbe des accidents de la route en Australie.

Alors que de plus en plus de solutions à base de caméra sont développées pour aider les conducteurs à éviter les autres utilisateurs de la route, en Australie, où plusieurs accidents routiers sont causés par des kangourous sauteurs, Volvo développe une technologie conçue spécifiquement pour éviter les marsupiaux imprévisibles.

Volvo dispose actuellement d’une équipe photographiant le comportement des kangourous au bord des routes en Australie. Ayant développé une technologie permettant d’éviter les élans dans sa Suède natale, Volvo pense que les kangourous posent des problèmes spécifiques avec leur comportement imprévisible, l’équipe est donc actuellement en train de calibrer cette technologie sur des kangourous réels dans leur environnement naturel.

Le système de détection –radar et capture vidéo ainsi qu’un procédé automatique en rafale 24 fois plus sensible que les réflexes humains – pourrait également sauver des vies humaines car le télescopage avec un kangourou se fait principalement sur le pare-brise…

Avec plus de 2 0000 collisions causées par les kangourous représentant un coût de 75 millions de dollars australiens par an, la demande pour cette innovation est très forte.

Ne faudrait-il pas plus de sociétés fabricant des véhicules adaptés aux conditions spécifiques de chaque pays ?

Site web : www.media.volvocars.com
Contact : [email protected]

Ça vous a plu ? 4.5/5 (20)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l'entrepreneuriat et les nouveaux business, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les modèles d'affaires émergents et les opportunités du marché. Contact : [email protected].

Publiez votre avis