Le programme Food For Fines permet aux résidents de Lexington d’échanger des boîtes de conserve d’aliments contre une réduction sur leur amende pour stationnement impayé.

En 2014, 14 pourcent des ménages américains avaient des ressources alimentaires instables, c’est donc sans surprise que nous avons vu nombre d’initiatives pour aider à distribuer de la nourriture aux nécessiteux.

A Minneapolis, par exemple, le département de la Police distribue des boîtes d’aliments sains avec des conseils nutritionnels durant leur patrouille. Désormais, l’autorité des parkings de Lexington (Lexington Parking Authority) a lancé le programme Food For Fines durant lequel les résidents peuvent échanger des conserves de nourriture en échange d’une réduction sur leur amende de stationnement impayé.

La conduite de ce programme se fait en collaboration avec la banque locale alimentaire God’s Pantry.
Pour participer, toute personne ayant des amendes à payer ou arriérées auprès de LEXPARK ou du département de la Police de Lexington peut recevoir 15 USD de réduction en échange de 10 boîtes de conserve de nourriture. Le programme durera jusqu’au 18 décembre.

Cette initiative pourrait-elle fonctionner dans d’autres villes ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici