Tally est un robot autonome basé sur cloud (informatique en nuage) conçu pour parcourir les surfaces des magasins, s’assurant que les rayonnages sont complètement approvisionnés.

Alors que les robots deviennent de plus en plus abordables, la crainte qu’ils se chargent de certaines activités faites par les humains devient plus réelle. Mais la technologie robotique des applications les plus positives survient quand les machines prennent en charge les tâches répétitives, banales, permettant aux employés de se concentrer sur le service client et l’interaction humaine. Nous avons déjà vu de telles innovations dans l’industrie de la technique médicale et désormais Tally est un robot qui pourrait faire de même pour le commerce.

Tally est un robot autonome fabriqué par Simbe Robotics à San-Francisco. L’appareil est conçu pour parcourir les allées des supermarchés s’assurant que les rayonnages sont complètement approvisionnés. Il est équipé de capteurs qui peuvent prendre les données concernant l’état du rayonnage – en notant tout sous-stock, rupture ou objets mal placés. Il envoie ensuite les données à un cloud et crée des recommandations pour le commerçant, auxquelles il peut avoir accès grâce à une application guide.
Tally peut tourner dans le magasin durant les heures de travail, utilisant les capteurs pour éviter le personnel et les clients. Il retourne automatiquement à sa base de charge quand ses batteries sont faibles. Simbe est actuellement en train d’entreprendre un programme pilote en partenariat avec plusieurs supermarchés américains.

Y-a-t-il d’autres tâches subalternes du commerce qui pourraient être effectuées par Tally ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici