Pour de nombreuses personnes la barrière de la langue est un véritable handicap pour voyager, ainsi certaines personnes préfèrent séjourner à l’hôtel plutôt que de prendre une location de vacances dans un autre pays, voyager chez l’habitant et ainsi vivre comme un local. Au jour d’aujourd’hui, on estime à environ 274 millions le nombre de francophones dans le monde et chez location-francophone le but est de les réunir pour fonder la première communauté francophone d’hébergement.

Objectif : faciliter les échanges entre voyageurs & hôtes

Location-Francophone cherche donc à faciliter les échanges entre les voyageurs et les hôtes. Ainsi, les hôtes, pour qui il est parfois difficile de laisser leur logement à des inconnus pourront plus facilement cerner la personne qu’ils vont accueillir que ce soit grâce à la langue commune utilisée, mais aussi grâce aux centres d’intérêts renseignés sur le profil du voyageur.

Du coté du voyageur, en plus d’avoir la description du logement seulement en français, ils pourront aussi découvrir s’ils ont des points en commun avec leur hôte en un bref coup d’œil, il est toujours intéressant de pouvoir voyager par affinité et ainsi pouvoir bénéficier de conseils avisés de la part de l’hôte.

En quoi ce business est innovant ?

Que l’on soit un expatrié ou un simple voyageur dans un pays étranger, nous avons tous déjà ressenti ce léger rapprochement implicite lorsque l’on croise une personne pratiquant la même langue que nous. Une interface simple et des interlocuteurs exclusivement francophones vous aideront à partir à l’aventure, sans pour autant être totalement livré à vous-même loin de votre pays d’origine.

Ça vous a plu ? 4.7/5 (29)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis