Jeux vidéo Loisirs

Un siège de réalité virtuelle combat le mal des transports

Le siège VRGO se connecte à des jeux de réalité virtuelle pour proposer des expériences mains libres en immersion.

L’ère de la réalité virtuelle est bel et bien parmi nous – nous avons récemment vu des clients d’hôtel commander des expériences de réalité virtuelle via le room service (service en chambre). Mais comme l’industrie est en plein essor, les business tels que VRGO recherchent actuellement à générer des jeux physiques de plus en plus immersifs, tels que la lutte contre le mal des transports souvent ressenti dans les jeux (nous avons déjà vu un médicament essayer de le contrer).

VRGO est un fauteuil qui se connecte par Bluetooth aux appareils et jeux disponibles en réalité virtuelle. Le siège utilise la technologie de détection de mouvement pour permettre aux utilisateurs de contrôler leur personnage virtuel en se penchant et en pivotant pour diriger le mouvement et suivre l’action. La technologie du mouvement est basée sur la tendance naturelle de l’homme à se pencher dans la direction souhaitée du déplacement et c’est ce mouvement physique qui coïncide avec ce que l’utilisateur voit dans son casque de réalité virtuelle, ce qui aide à réduire le mal des transports et crée une véritable expérience immersive.

VRGO a lancé un financement participatif (crowdfunding) sur Kickstarter, où les intervenants peuvent précommander un siège pour GBP 150 (USD 228).

Compact pour une utilisation à domicile et robuste pour des heures de gaming, VRGO pourrait fournir un maillon crucial manquant au développement du marché de la réalité virtuelle. Que pourraient rajouter d’autre les entreprises à l’industrie de la réalité virtuelle ?

Share on Pinterest

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline