Starship Technologies commenceront à tester des robots autonomes intelligents qui vont circuler sur les voies piétonnes pour livrer des marchandises.

Il y a eu beaucoup de spéculations autour des services potentiels de livraisons effectués par le drone, mais avec des débats sur la réglementation qui ont ralenti sa progression, Starship Technologies commenceront à tester un système de livraison autonome alternatif en utilisant des robots qui circuleront sur les voies piétonnes.

Ces robots de la taille d’un chien ont été conçus pour transporter des petits colis ou des commandes d’épicerie sur des parcours à courte distance (actuellement couvrant un rayon de 3 kilomètres avec un délai de livraison de 30 minutes). Utilisant une technologie intelligente similaire aux voitures sans conducteur de Google, les robots naviguent sur les trottoirs locaux en évitant les piétons et l’arrêt aux passages à niveau durant son parcours. Les utilisateurs passent leurs commandes via une application associée, à travers laquelle ils peuvent également suivre la progression du robot, et ouvrir le paquet à l’intérieur. Sur place, des opérateurs humains prennent le contrôle des robots Starship si jamais ils rencontrent un problème. Un service pilote sera mis à disposition à proximité du siège social britannique de la société à Greenwich, à Londres, au début de l’année 2016.

Starship Technologies ont pour objectif d’apporter une « Large bande d’Objets » aux zones locales – formant une connexion transparente entre les produits et les consommateurs afin d’apporter un système de livraison efficace et fiable. Les robots auront zéro émission. Est-ce que ces robots terrestres fourniront une alternative simple aux services de drones autonomes ?

Ça vous a plu ? 4.5/5 (27)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis