Pratique Tourisme Transport

Une appli simplifie le changement de siège entre passagers à bord d’un avion

L’application SeatSwappr permet aux clients d’envoyer des demandes de changement de siège ou de vendre des sièges sur des vols commerciaux. SeatSwappr vise ainsi à réduire le stress de demander aux autres passagers à bord d’un avion s’ils veulent changer de sièges.

Actuellement en développement, l’application Seatswappr est une plate-forme d’échange permettant aux passagers de vols commerciaux de poster les demandes de changement de siège avant l’embarquement dans un avion. Les sièges peuvent être soit échangés entre les passagers via une communication directe depuis l’application, soit vendus car les sièges positionnés près des sorties sont les plus appréciés.

Les clients à bord passent avec leur carte d’embarquement originale, mais devront par contre compter sur les autres passagers pour obtenir leur siège favoris. Seateroo est une application P2P similaire qui permet aux passagers de demande des sièges préférés et de mettre leurs sièges aux enchères, même après l’embarquement. Cela est particulièrement utile pour ceux qui sont prêts à payer un supplément afin d’éviter d’être proche d’un bébé qui pleure car il souffre de la variation de la pression d’air.

Comme le prix des compagnies aériennes enlève certaines commodités afin de garantir une tarification plus faible, des applications comme celles-ci sont nécessaires aux voyageurs afin qu’ils aient la possibilité de retrouver certains avantages. Les compagnies aériennes pourraient-elles intégrer des fonctionnalités telles que l’échange de siège dans leurs propres applications ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !