Les écouteurs Bonx permettent de faciliter les conversations de groupe en main libre dans le cadre de la pratique d’un sport extrême.
La banalisation des technologies sans fil comme GoPro offre des solutions ingénieuses pour les utilisateurs ayant le désir de partager rapidement des sensations fortes en sport extrême – nous avons déjà vu une caméra intégrée dans un tee-shirt ainsi d’une caméra intelligente qui reproduit le rythme cardiaque des usagers (et leurs excitations). Actuellement, Bonx vise à améliorer les expériences sportives en équipe avec un système de talkie-walkie miniaturisé.
Bonx est un écouteur équipé d’une technologie de reconnaissance vocale. Des groupes de sportifs, par exemple, à une randonnée à vélo connectent leurs appareils en se servant de l’application Bonx. Pendant la randonnée, Bonx détecte lorsqu’un utilisateur parle et active le micro qui transmet des sons aux autres utilisateurs sans avoir recours à des boutons. Le dispositif présente une boucle à positionner sur l’oreille pour un ajustement ferme même dans les mouvements les plus extrêmes, et présente un design arrière ouvert qui enregistre les fonds sonores.
Etant basé sur application, le dispositif se connecte par la 3G ou 4G, permettant ainsi un prolongement de la communication par rapport à celle des talkie-walkies traditionnels. Le coût d’un écouteur Bonx pouvant être connecté via Bluetooth avec l’application gratuite est de 139,99 dollars.
Pouvant aussi lire de la musique, Bonx peut intensifier une expérience dynamisante pour les amateurs de sensation forte. Les écouteurs pourraient-ils servir dans d’autres contextes comme pour faciliter la fluidité de la communication au sein des grandes firmes ou dans les hôpitaux ?
- Site web : www.bonx.co
- Contact : www.facebook.com/bonx4all