William Tala a innové en créant une housse adaptée aux bagages pour les sécuriser et les protéger de toute usure occasionnée lors de leur transit en soutes. Esthétique et facilement reconnaissable, ces petites merveilles se vendent comme des petits pains car le la start-up est un l’un des premiers à exploiter ce marché à fort potentiel.
Anti choc, anti usure et anti vol
La housse imaginée par William Tala est née du constat de ce dernier du succès de l’idée de Safe Bag en proposant aux passagers de recouvrir leurs bagages en soute d’un film plastique. Cette solution était la bienvenue mais le problème c’était le caractère onéreux, peu écologique et peu esthétique de ces films. BibeliB rectifie ces 3 points en créant une housse à la manière d’une seconde peau élastique, facile d’utilisation, sécuritaire et de surcroit esthétique. En effet, l’accessoire est adapté à toutes les valises de 60 à 86 cm de haut et il les protège de toutes les rayures et chocs légers. Il prévoit également toute tentative de vol car avec sa fermeture à cadenas TSA il n’est ouvert que par les services de contrôle aéroportuaires.
Housse intelligente ?
Depuis peu, les housses BibeliB sont munis de QR code qui sont activés sur leur site en ligne une fois commercialisé. Ceci a permis de rallonger la liste d’utilité de l’accessoire notamment en réconciliant facilement les bagages et leurs propriétaires en cas de perte. Concrètement, le processus fonctionne à la manière d’un dispositif intelligent qui retrace le bagage perdu via un simple scanner et saisi du code en ligne. De plus, avec une souscription à une assurance auprès de l’espagnol Mapfre Assistance pour 500 Euros, le bagage sera assuré contre le vol et la perte pendant un an. Le modèle avec QR code et assurance est disponible pour 44,90 euros.
- Site Web : http://www.bibelib.com/
- Contact : sav(@)bibelib.com