Ça y est le premier sous-marin personnel est disponible. C’est la start-up Deepflight Dragon qui l’a conçue et l’a perfectionné pour le plaisir des privilégiés. Son heureux propriétaire va pouvoir se régaler d’apprécier une ballade au fin fond des mers en toute sécurité.

Caractéristiques techniques

L’engin réalisé par la société Deepflight Dragon est un submersible épousant la forme d’un drone quadracoptère. Il enregistre un poids d’une valeur de 1800 kg avec 5 m de long, taille suffisamment compacte pour être embarquée à bord d’un yatch. Sous le capot, ce mini sous-marin est propulsé par un moteur entièrement électrique alimenté par une batterie rechargeable. L’autonomie de sa batterie se chiffre à 6h de ballades sous les mers. La puissance du moteur atteint une vitesse de 4 nœuds ou de 7,5 km à l’heure dans le langage courant. Pour les spécificités techniques, le véhicule est doté d’un « DeepFlight Dive Manager », qui assure sa facilité de conduite par l’intermédiaire d’une assistance au pilotage. Il se pilote donc intuitivement où un logiciel embarqué surveille toutes les fonctionnalités ainsi que le seuil de profondeur toléré. Le dôme en verre peut accueillir 2 passagers. Il peut aller jusqu’à 120 m de profondeur. Avec ses 4 hélices, il est capable de planer, de voler ou de rester en position stationnaire sous l’eau. En cas de problèmes, le submersible émergera automatiquement à la surface pour flotter.

Destiné à un commerce haut de gamme

Avec ces spécificités techniques et mécaniques et par son statut d’être le premier dans son genre, le Deepflight Dragon est prévu d’être commercialisé à 1.5 million de dollars. Il faudra donc que le grand public attende, d’être riche en l’occurrence, pour profiter du paysage enchanteur de la faune sous-marine, des épaves antiques et pour explorer les abysses.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici