Loisirs Téléphonie

L’utilisation des applications sponsorisées permet de bénéficier de connexions Internet mobile gratuites

La boutique app store mCent récompense ses utilisateurs avec des données mobiles gratuites lorsqu’ils téléchargent et utilisent des applications sponsorisées.


Le contenu sponsorisé devient un moyen pour financer les données mobiles offertes gratuitement aux utilisateurs dans les marchés en développement – nous avons déjà vu comment les annonces qui ont vite poussé sur les écrans de verrouillage des utilisateurs peuvent devenir une source de financement pour offrir des connexions gratuites aux utilisateurs. Cette nouvelle application de Jana se révèle mutuellement bénéfique pour les utilisateurs ainsi que les entreprises.

mCent fonctionne comme un App Store, mais il offre aux clients l’avantage de gagner plus de connexion Internet mobile à chaque fois que ces derniers téléchargent une application parrainée, comme Amazon. Ces utilisateurs vont ensuite recevoir des minutes de connexion Internet mobile gratuites qui vont augmenter la durée de leur connexion mobile, mais cela dépendra de la durée de leur navigation sur l’application. Les utilisateurs peuvent passer des petites ou longues minutes sur l’application selon leur propre envie tandis que mCent gagne un accès aux comptes et à la connexion de ces utilisateurs qui ont été inaccessibles précédemment. mCent est disponible sur Google Play et a récemment enregistré son 1000ème d’application unique.

mCent-sponsored-content-free-data-US-2

Le modèle mCent offre une alternative au modèle controversé Free Basics de Facebook qui a récemment tenté son lancement en Inde. Quels autres modèles de contenu sponsorisé peuvent fournir un accès à Internet gratuit dans les marchés en développement ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !