La campagne G-Star Raw for the Oceans comprend un documentaire, un jeu et une collection de vêtements en denim fabriqués à partir de plastiques recyclés provenant de l’océan.
La grande quantité de plastique dans nos océans cause une catastrophe écologique et endommage les écosystèmes ainsi que les économies côtières. Nous avons déjà vu un certain nombre d’entreprises abordant le sujet avec des régimes et des produits de recyclage. Maintenant, la marque de vêtements G-Star est en train de faire la même chose, mais sur une plus grande échelle, à partir de sa ligne de vêtements G-Star Raw for the Oceans. Le projet, lancé en collaboration avec la star de pop Bionic Yarn de Pharell Williams, comprend un documentaire, un jeu et une collection de vêtements en denim fabriqués à partir de plastique recyclé au bord de l’océan.
La collection Raw for the Oceans comprend des jeans, des vestes, des pulls molletonnés et d’autres vêtements pour hommes et femmes. Tous les produits en denim sont fabriqués à partir de plastique récupéré sur les rives. Les produits sont tout d’abord décomposés en fragments déchiquetés et en fibres avant d’être filés en un fil qui va être combiné avec du coton. Le fil est ensuite tricoté ou tissé en tissus. Certains de ces vêtements comprennent des slogans provocateurs tels que « WTF are you doing to my oceans ? », tandis que d’autres portent l’emblème de poulpe utilisé dans la campagne de marketing.
https://www.youtube.com/watch?v=XbN9dY-QCR0
Quelles autres entreprises de vêtements pourraient faire davantage pour résoudre les problèmes environnementaux ?
- Site Web : www.rawfortheoceans.g-star.com
- Contact : www.g-star.com/contact
il semblerai qu’une bactérie mangeuse de plastique ai été découverte récemment,
plus facile a élever que le champignon au même propriété, seul remède a ce jour.
= entre la bactérie et le ramassage l….