Loisirs Pratique

Un site pour trouver les meilleurs fournisseurs pour des équipements sportifs

billboard-la-centrale-du-sport

Chaque début de saison, le casse-tête d’achats des équipements sportifs pour les 300 000 associations sportives Française est le même. Démarcher les distributeurs les uns après les autres, les comparer puis enfin en choisir un et lui passer sa commande. Pour palier à ce problème, La Centrale du Sport a trouvé la solution. Une plateforme regroupant l’offre de dizaines de marques et des distributeurs pour répondre à vos demandes de devis en ligne.

La société a été crée en Avril 2015 et la plateforme est en ligne depuis Novembre 2015. Cette idée, c’est Kévin Fournier qui l’a eu, alors qu’il était Commercial Team Sport pour des magasins Intersport du Sud Ouest. Pour la mettre en oeuvre, Il s’est associé avec Adrien Gontero qui lui était le commercial Sud Ouest Team Sport de Nike. Mickael Bardes, ancien Recruteur Senior chez Michael Page Suisse et merchandiser Adidas, complète le trio des fondateurs. L’équipe s’appuie également sur un développeur web et deux business developper.

La plateforme permet à un club: de choisir en ligne les produits de son choix, de les personnaliser avec ses logos et de demander un devis auprès des distributeurs partenaires de La Centrale du Sport. À réception de ces demandes, chaque distributeur se connecte sur un espace BtoB et répond à chaque offre de manière personnalisée grâce à un template. 48h plus tard, le club reçoit sur son interface les offres les plus intéressantes triées par un algorithme. Le club n’a plus qu’à sélectionner l’offre de son choix et à passer sa commande au distributeur sur notre plateforme.

Depuis Novembre, une trentaine de revendeurs ont répondu à plus de 250 000 € de devis et une centaine de clubs ont utilisé notre service.  La société a été financé à 100 % en fonds propres à ses débuts à hauteur de 70 000€. Des négociations avancées avec des Business Angels sont en cours pour réaliser un tour de table dans cette année 2016 et l’obtention de la bourse French Tech est également en cours.

La Centrale du Sport propose aujourd’hui toute l’offre des sports collectifs. La prochaine étape à très court terme est l’intégration de nouveaux sports. Le développement sera également axé sur les pays Francophones comme la Suisse et la Belgique dont certains clubs utilisent déjà la plateforme.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +