Le destin du jeu vidéo s’oriente-t-il sur nos mobiles ? En effet, les éditeurs sont de plus en plus tentés vers la création de jeux mobiles, dont la conception s’avère plus économique et où de nombreuses personnes y prennent du plaisir. Une nette évolution en matière de technologie, car les Smartphones ressemblent la totalité des modèles handheld. Ainsi, les éditeurs ne cessent d’investir sur ce marché qui notons le est en train de se développer de plus en plus aujourd’hui. Prenons l’exemple de l’entreprise chinoise Funplus annonçant qu’un investissement de 5 millions de dollars allait encore être fait dans le but de développer des nouveaux jeux mobiles. Il y a aussi Nintendo et Google qui ont à leur tour fait don, fin 2015, de trente millions de dollars à Niantic, la société développant Pokémon Go sur mobile.

Des coûts de production relativement faibles

Konami et Nintendo, deux célèbres éditeurs sont en train d’entrer dans le secteur des jeux pour Smartphone. En effet, les coûts de productions dans ce secteur sont faibles, d’après Timothy Vanherberghen, un des développeurs de jeux chez Triangle Factory. Ainsi, cela permet aux développeurs de miser sur plusieurs chevaux. Les éditeurs font ainsi des investissements colossaux dans des titres dédiés aux consoles comme Battlefield. Alors qu’il faut savoir que des appli comme Candy Crush ou des jeux de guerre en ligne reviendrait entre 100.000 et 500.000 euros et rapporte chaque jour des millions.

Nintendo entre également dans l’univers du mobile

L’évolution de la console est assez inquiétante, et tous le savent très bien. Actuellement, la marque Nippone est en train de concevoir un contrôleur adapté aux support mobile selon Dewijngaert. Et avec l’essor du Smartphone, les éditeurs s’orientent de plus en plus vers des jeux mobiles. Comme en 2015, le PC ou la console n’est plus utilisé par plus de la moitié des joueurs américains, car l’outil qu’ils préfèrent reste le Smartphone.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici