Le site « reussirsonpermisdeconduire.fr » ambitionne de modifier en profondeur la façon d’appréhender l’épreuve que représente trop souvent le passage du permis. La plupart des candidats se focalisent en effet exclusivement sur l’aspect technique de l’épreuve, oubliant ainsi à quel point la préparation et le suivi – le coaching en un mot – sont importants pour augmenter les chances de réussir l’examen.

Un complément naturel

C’est ici que « reussirsonpermisdeconduire » intervient. Il s’agit de proposer un accompagnement optimal pour diminuer le stress et augmenter de manière significative les capacités d’y faire face. Le site offre un coaching virtuel aux candidats qui va leur permettre de gérer au mieux leurs angoisses par ailleurs parfaitement légitimes.

Il ne prétend nullement se substituer aux cours dispensés par les auto-écoles. Il s’agit bel et bien d’un complément de formation qui a pour but d’éviter de passer par la case « heures supplémentaires », celle qui fait le plus grimper la facture, et, bien évidemment, de ne pas avoir à passer plusieurs fois l’examen.

Coacher pour booster

Le coaching proposé par « reussirsonpermisdeconduire », pour être virtuel, ne se distingue pourtant en rien d’un coaching classique. Il s’agit, là encore, de booster les capacités naturelles du candidat en lui enseignant à dédramatiser tout autant qu’à mieux exploiter la concentration et l’art de rebondir. Une fois acquise la méthodologie qui permettra aux aspirants à l’épreuve de maîtriser ses pensées et ses réactions face à un environnement nouveau à l’enjeu très fort, ces derniers pourront plus librement, débarrassés de leurs entraves intérieures, se concentrer pleinement sur la conduite et ses exigences.

Sport et conduite

Ce sont bien entendu les sportifs qui sont les plus familiers du coaching et ses bienfaits. Il semble donc logique que ce soit Steve Legalle, ancien footballeur de haut niveau, qui ai créé ce site visant clairement à associer le savoir-être (le mental, trop souvent sous-estimé) et le savoir-faire (les compétences dont tout un chacun dispose sans les exploiter au mieux). C’est cet objectif, validé par des années de pratique, que revendique « reussirsonpermisdeconduire » : apprendre au candidat à utiliser de manière optimale son potentiel caché.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici