« Bruegel / Unseen Masterpieces » met en ligne les œuvres des peintres et donne aux amateurs d’art la chance de voyager virtuellement à travers les peintures.

Il est difficile de visiter certaines des plus grandes expositions d’art du monde, avec des galeries remplies des plus belles peintures existantes. Mais une application mobile permet désormais aux amateurs d’art d’admirer, à distance, le travail des plus grands peintres.

Les œuvres de Bruegel, peintre de la Renaissance, reviennent à la vie grâce à la réalité virtuelle, avec des téléspectateurs qui peuvent à présent en faire l’expérience à la faveur du projet de l’institut culturel de Google dénommé « Bruegel / Unseen Masterpieces ». Le service met en ligne les œuvres provenant de huit musées et livre de nombreux détails au public lors de l’exploration de la collection. La plupart de ces œuvres n’a pas voyagé depuis plus de 100 ans. En utilisant le casque en carton de Google, les téléspectateurs peuvent explorer et voir, par exemple, les moindres détails de la principale œuvre de Bruegel, à savoir « La chute des anges rebelles ».

L’institut culturel de Google a aussi installé cette expérience interactive directement à l’intérieur des musés pour que les visiteurs puissent voir de plus près les moindres détails des œuvres exposées.

Google et les musées partenaires espèrent que cette expérience attirera les amateurs d’arts du monde entier, et surtout les jeunes. De quelle autre manière l’art et la musique classiques pourraient-ils être remis au goût du jour grâce à la réalité virtuelle ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici