Pratique Transport

Une application pour ticket de parking facile à utiliser

Meter Feeder utilise le GPS pour savoir combien coûte le stationnement et permet aux conducteurs de payer numériquement.

De nombreux parcomètres sont devenus numériques dans les grandes villes telles que San Francisco ou Londres, et permettent aux conducteurs d’utiliser leur smartphone pour payer les places de parking. Mais la majorité de ces systèmes implique un long processus qui est presque aussi gênant que le fait de changer la roue de sa voiture. Ainsi, la majorité des gens réfléchissent à deux fois avant d’acheter une place de parking. Mais aujourd’hui, Meter Feeder est une application qui veut changer cela et, ce faisant, permettra aux municipalités de gagner plus d’argent.

Le fonctionnement de Meter Feeder est très simple. Pour commencer, les conducteurs téléchargent l’application sur le smartphone ou visitent le site officiel pour autoriser la location GPS du smartphone. Ensuite, Meter Feeder analyse les données de géolocalisation du client pour déterminer le de leur place de stationnement, et les utilisateurs peuvent payer le compteur de façon numérique. Les conducteurs peuvent même recevoir un avertissement cinq minutes avant l’expiration de leur billet, ou prolonger leur temps de stationnement sans retourner à l’emplacement de la voiture.

Les gérants des parcs à voitures peuvent utiliser une tablette et une imprimante Meter Feeder pour vérifier les billets et distribuer les amendes. Ils n’ont qu’à relever la plaque d’immatriculation de la voiture et à imprimer sur place un billet en code QR si le montant n’a pas été payé. Les conducteurs peuvent scanner le code et peuvent facilement payer avec leur smartphone.

Meter Feeder est particulièrement pratique dans les petites villes qui ne peuvent pas se permettre de remplacer les anciens compteurs à prépaiement avec de nouvelles machines numériques. De plus, le système déployé par Meter Feeder peut parfaitement fonctionner conjointement avec les compteurs existants. Ce dispositif peut-il aussi être utilisé dans les parkings privés ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !