Chaque année, de nombreux postes radio TSF sont jetés ou détruits par leur propriétaire. Pourtant ces objets magnifiques ont vécu des tranches d’Histoire et occupaient une place très importante dans la vie de nos grands-parents. Leur fabrication artisanale à l’époque en fait aujourd’hui de véritables objets de collection.

Lancée par Xavier Barthelemy, Charlestine donne une seconde vie à ces postes magnifiques. Ce passionné de musique et d’électronique passe son temps à chiner dans des brocantes et va à la rencontre de collectionneurs pour dénicher les pépites qu’il va restaurer et transformer en enceinte Bluetooth.

Chaque radio est unique et bénéficie d’une attention particulière. L’extérieur est décrassé afin de raviver le vernis d’antan. L’intérieur est complètement modernisé. Xavier y installe un ampli numérique 50W, un module Bluetooth 4.0 et un nouveau haut-parleur large bande. Tout le travail est réalisé avec passion et de manière artisanale dans l’atelier Charlestine à Clichy (92). Charlestine vous permet d’écouter votre musique en Bluetooth sur un vieux poste radio TSF chargé d’histoire. Une entrée jack 3.5mm est également installée pour pouvoir brancher n’importe quelle source audio. L’allumage et le réglage du volume sont assurés par un des boutons d’origine de la radio.

Les postes Bluetooth Vintage sont vendus sur le site de Charlestine et expédiés dans toute la France. Une livraison sur-mesure en région parisienne est d’ailleurs proposée par le fondateur qui livre lui-même ses radios dans Paris les soirs et week-end.

Charlestine propose également de restaurer et transformer votre propre poste radio TSF en enceinte bluetooth. Il suffit d’apporter votre poste à l’atelier pour obtenir un devis en quelques minutes.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici