Dans les restos du cœur de la ville de Kansas City, au lieu de se mettre en ligne pour avoir leurs repas, les visiteurs sont invités à s’asseoir sur une table et sont servis par un serveur.

Pour ceux qui ont connu des moments difficiles, aller dans les banques alimentaires et les soupes populaires a peut-être été une nécessité embarrassante, et cette expérience peut avoir un effet terrible sur l’amour-propre des gens. Désormais, une soupe populaire au Kansas tente de lutter contre cette situation en repensant complètement la façon dont cela fonctionne. Dans les restos du cœur de la ville de Kansas City, au lieu de se mettre en ligne pour avoir leurs repas, les visiteurs sont invités à s’asseoir sur une table et sont servis par un serveur.

La soupe populaire de Kansas City est gérée par un service communautaire épiscopal à but non lucratif de la région. Elle a été remaniée en début d’année pour apporter une expérience plus digne. Les bénévoles préparent et servent les repas en utilisant les dons de la banque alimentaire locale. L’organisation sert des repas chauds pendant trois heures du lundi au vendredi. Elle prévoit même d’ajouter un service de petit-déjeuner au cours de cette année. En fonction des dons collectés, la soupe populaire est en mesure de servir à ses 150 à 300 clients hebdomadaires un large choix de menus.

Il existe déjà d’autres projets communautaires, comme la Solidarity Fridge en Espagne, qui essayent de donner de la nourriture de la façon la plus digne possible. Le système établi par la soupe populaire de Kansas City pourrait-il être reproduit dans d’autres villes ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici