Pro

Trouvez des prestataires pour collaborer, quel que soit leur profil et maintenez la relation.

shutterstock_284518751

Tout acteur du numérique, qu’il soit développeur, webdesigner, chef de projet, administrateur système, photographe, référent SEO ou autre, qu’il travaille en freelance, au sein d’une agence ou encore d’une ESN, est amené à collaborer avec d’autres prestataires.

En effet, par manque de temps, de ressource ou bien de compétence, il est quelques fois difficile de répondre à appel d’offre sans faire appel à une ressource externe. Bien que le domaine du numérique dispose d’un réseau “physique” très riche (meetup, conférences, soirées networking, connaissancse, amis etc.) il arrive de ne pas trouver chaussure à son pied, souvent par manque de temps ou bien parce que le freelance qu’une connaissance nous avait conseillé n’est pas disponible sur la période voulue. On remarque ici la limite de ce type de réseau, sans compter que l’entretenir demande beaucoup de temps et d’énergie.

C’est fort de ce constat, que début 2016, Séverin Bruhat a décidé de se lancer en créant numerik’hub. Son expérience, notamment en tant que directeur technique, lui a fait prendre conscience de la difficulté à trouver des prestataires. Souvent à la dernière minute, il est chronophage de chercher une compétence complémentaire pour un projet. Il existe des solutions en ligne, mais celles-ci sont spécifiques (dédiées freelances, dédiées designers ou développeurs par exemple), il faut donc utiliser des outils différents en fonction du besoin.

Numerik’hub, donne accès, via un abonnement mensuel, à un réseau de prestataires prêts à rencontrer, échanger, collaborer, et communiquer. L’utilisateur dispose d’un annuaire pour effectuer ses recherches et d’un outil de communication lui permettant de publier des messages adaptés. Il peut ainsi publier une mission, mettre en avant un projet, diffuser ses disponibilités ou encore communiquer sur un évènement ; de cette manière, la relation est entretenue avec l’ensemble de son réseau.

La mise en relation est un processus qui passe, quel que soit l’outil utilisé, par un coup de téléphone afin d’obtenir plus d’informations sur la mission ou le profil. Ainsi, numerik’hub se veut simple et rapide : pas besoin de renseigner son CV complet, ou de publier une fiche de mission “longue comme le bras”. Pour le moment la plateforme est en cours de développement, une première version sera disponible d’ici fin juin.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.