But non lucratif Education Tech

Une application sociale qui fait de la traduction en temps réel pour les réfugiés et la population locale

Welcome! est une application mobile qui relie les réfugiés et les immigrants à la population locale pour qu’ils puissent en savoir davantage sur leur terre d’accueil.

L’Europe fait face à une crise majeure de réfugiés, avec l’arrivée plus d’un million de migrants pour l’année 2015 seulement. Aujourd’hui, des développeurs à Stockholm arrivent avec une nouvelle manière pour permettre aux nouveaux arrivants de s’intégrer pleinement.

Welcome! est une application qui est née en Suède, un pays qui a exercé une politique d’immigration ouverte au cours de ces dernières années. Les développeurs affirment que l’application vise à briser les barrières sociales et linguistiques entre les Suédois et les réfugiés. Welcome! est traduit en arabe, en persan en suédois et en anglais. Cette application permet à ses utilisateurs de créer, d’accueillir et de participer à des activités, mais aussi de poser des questions aux locaux, de discuter avec de nouveaux contacts, et de connaître les événements qui se déroulent à proximité de sa position.

L’idée est de résoudre l’une des principales difficultés que rencontrent les immigrants qui arrivent en Europe. Il s’agit d’encourager les nouveaux arrivants et la population locale à interagir, ainsi que d’aider les réfugiés à s’installer. Cette application propose une traduction en temps réel à travers quatre langues, et peut être téléchargée sur IOS ou Android.

Le groupe Welcome! organise également des fêtes Welcome! à Stockholm. Il s’agit d’un rendez-vous qui aide les habitants et les réfugiés à faire connaissance.

Nous avons déjà vu une initiative en Finlande aidant à mettre en place des startups avec des réfugiés. Ce genre d’initiative pourrait-il être appliqué dans d’autres pays qui accueillent des réfugiés ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !