Outschool est une base de données des ateliers locaux et des activités auxquels les parents peuvent inscrire leurs enfants en ligne.

Près de 3% des enfants américains poursuivent une scolarité à domicile. Bien qu’il s’agisse là d’une méthode enrichissante, les enfants échappent cependant à toutes activités de groupe telles que les voyages scolaires, dans lesquels ils peuvent aussi acquérir de nombreuses expériences. La compagnie Outschool basée à San Francisco veut contribuer à changer cette situation en proposant aux enfants scolarisés à domicile de participer à des dizaines d’ateliers et d’activités de groupe.

Outschool se présente comme une base de données en ligne qui compte de nombreux ateliers auxquels les parents peuvent inscrire leurs enfants. Les parents peuvent parcourir les annonces par type d’activité, par date ou par lieu. Outschool propose une large gamme d’activités, allant de la dissection de calmars à la visite de stations de radio ou de télévision. Les prix varient en fonction du niveau des enfants. Pour un cours d’écriture créative, il faudra débourser 10$, alors qu’un atelier de forge de trois heures coûtera 99$. Une fois que les parents ont choisi une activité, ils peuvent réserver et payer à partir de l’application Outschool. Les parents pourront même voir quels enfants sont inscrits et partager l’atelier avec d’autres familles de la région. Certaines activités ne sont que passagères, alors que d’autres sont de véritables cours étalés sur plusieurs semaines.

Outschool possède sa propre équipe d’animateurs, mais accepte des représentants de la population locale pour diriger de nouveaux ateliers. Des programmes similaires peuvent-ils fonctionner dans d’autres villes ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici