Flyover Country offre des informations en plein vol à travers des cartes géologiques, ainsi que des informations sur des endroits en particulier.

Les vols long-courriers peuvent sembler impossibles à remplir d’occupations ; quel que soit le grand éventail de divertissements que proposent maintenant la plupart des compagnies aériennes. Mais aujourd’hui, Flyover Country prend une tout autre voie en encourageant les passagers à réfléchir sur le monde qu’ils survolent, plutôt que de les distraire de ce monde. Cette application ludique et interactive a été développée par l’Université du Minnesota sur un financement de la Fondation Nationale des Sciences. Elle propose une éducation en plein vol grâce à des cartes et des informations spécifiques sur les lieux que les passagers survolent.

Pour l’utiliser, les passagers rentrent leurs informations de vol dans l’application gratuite. L’application sélectionne ensuite la plus pertinente carte géologique depuis le site Macrostrat.org, le meilleur site fossilifère depuis Neotomadb.org et Paleobiodb.org, ainsi que les localités d’échantillons de base depuis LacCore.org. Elle propose également des liens vers Wikipedia pour tous les sites que l’avion survole. Ensuite, les utilisateurs n’auront qu’à télécharger les entrées qui les intéressent, activent leur GPS, et désactivent leur connexion wifi. Puis, au fur et à mesure du voyage, les données et les ressources restent à la disposition des passagers.

L’application peut également être utilisée durant les déplacements routiers, les randonnées ou toute autre activité en plein air. Quelles autres ressources et bases de données hors-lignes pourraient être mises à la disposition des passagers lors d’un vol ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici