Education Pratique

Après Airbnb pour la location d’appartements, Tips&Tips pour le partage des connaissances !

students-phones-1500x1150

Tips&Tips, une véritable place de marché des questions réponses. Fondée par deux frères en février 2015, la plateforme permet aux membres de la communauté de poser des questions sur de nombreuses thématiques, et d’être mis en relation directe avec ceux qui connaissent la réponse. Vous définissez un budget, choisissez parmi les répondants aptes à vous répondre, et chattez directement avec celui que vous aurez choisi. Leur promesse est, d’ici peu, de fournir une réponse rapide et personnalisée à toutes les questions posées.

L’idée est de créer une vraie communauté, et de motiver les 99% d’internautes qui ne prennent pas le temps de répondre sur des forums. C’est là que se situe le véritable potentiel, car qui de nos jours prend réellement le temps de répondre gratuitement aux questions d’inconnus. Les héros existent, mais ils sont bien trop occupés à sauver des vies en collants.

Ce concept est de plus susceptible d’attirer des groupes de personnes très différents, et en grand nombre (étudiants, jeunes diplômés, freelances, retraités, chômeurs etc.) qui disposent de connaissances, et pourront les mettre à profit en arrondissant leurs fins de mois, tout en aidant d’autres personnes ! Un gain de temps incroyable pour nos recherches sur le web, et une fiabilité des réponses accrues puisque des avis et des notations sont laissés pour chacune des réponses données. Chaque utilisateur peut de plus remplir son profil de manière détaillée, type Linkedin, en remplissant toutes sortes d’informations dont ses expériences professionnelles.

La société compte 3 membres associés, les co-fondateurs Youval et Yoni TAYAR, qui gèrent à eux deux toute la partie marketing, communication et design. Quoc-Viet PHAN, intégré plus récemment à la société, gère quant à lui la partie technique de la plateforme. Le projet en est à ses débuts mais semble déjà très prometteur, avec de nombreux retours très positifs. Le concept est innovant et beaucoup d’évolutions sont à venir. Une startup à suivre de près.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +