Grâce à #Almostforgot de j.viewz, les images et le tempo de la vidéo sont configurés en fonction du rythme cardiaque du téléspectateur.
Les amateurs de musique passent généralement beaucoup de temps à chercher la meilleure chanson qui exprime leurs humeurs. Nous avons vu une technologie qui aide, par exemple, une station de radio à jouer des musiques optimistes pour motiver ceux qui font la montée du pont de Brooklyn, et des mélodies reposantes pour ceux qui en redescendent. Mais un nouveau clip produit par j.viewz, musicien et artiste visuel nommé aux Grammy Awards, veut inverser ce processus en adaptant les visuels et le tempo de la chanson #Almostforgot en fonction du rythme cardiaque du spectateur.
La vidéo a été développée en collaboration avec l’agence de création numérique Hello Monday. Pour commencer, les téléspectateurs téléchargent une application gratuite sur leurs smartphones et lancent le clip. Ensuite, ils placent leur doigt sur l’appareil photo du smartphone. L’application détecte de légères modifications dans le teint du bout des doigts. Cette information permet à l’application de connaître la fréquence cardiaque de la personne, qui est ensuite utilisée comme un métronome qui va configurer le tempo de la musique et les visuels. Si l’utilisateur est d’humeur douce, la musique et les animations seront lentes. Au contraire, si la personne est enthousiaste et d’humeur très active, la musique aura un ton enjoué et les animations seront plus rapides. La vidéo ne se lancera qu’en réponse au rythme cardiaque des visionneurs, donc s’ils enlèvent leur doigt de l’écran du smartphone, la chanson s’arrête.
#Almostforgot est tiré du prochain album de j.viewz intitulé « 401 Days ». Cette technologie pourra-t-elle être utilisée dans le cinéma et à la télévision ?
- Site web : www.almostforgot.me
- Contact : [email protected]
Ça vous a plu ? 4.4/5 (23)
o_O mouais franchement inutile et débile. T’imagine le mec il crève, il fait un arrêt cardiaque ? Mdr au rythme de la musique il meurt