Autism Glass est un dispositif mobile, une aide comportementale, qui utilise l’apprentissage automatique et les signaux sociaux en temps réel afin d’aider les personnes autistes à interagir avec les autres.

Aux États-Unis, plus d’un million d’enfants souffrent de l’autisme. Ces enfants éprouvent des difficultés à reconnaître les émotions à travers les expressions du visage ; cela rend difficile les interactions sociales. Bien que les patients peuvent apprendre à lire les émotions des gens grâce à la thérapie comportementale, cela coûte cher et peut prendre beaucoup de temps. Désormais, Autism Glass est un dispositif d’aide portable mis au point par les chercheurs de l’Université de Stanford, et qui utilise le Google Glass, l’apprentissage automatique et les signaux sociaux en temps réel pour fournir une alternative aux autistes.

Pour l’utiliser, les patients enfilent les lunettes intégrant une caméra externe. Ensuite, le système utilise l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle pour déterminer les expressions faciales des gens en temps réel. Le système enregistre le nombre de contacts visuels pouvant donner des indications sur le type d’interaction. Le dispositif portable est relié à une application smartphone afin que le patient, les parents et les professionnels de santé puissent surveiller et comprendre les progrès réalisés et ainsi faire l’évaluation de chaque interaction.

La recherche est toujours en cours après une étude-pilote réussie sur 40 personnes, et les développeurs sont actuellement à la recherche d’enfants autistes âgés de 6 à 16 ans pour continuer leurs tests. Nous avons déjà vu une application qui donne des conseils aux utilisateurs à travers le contrôle de leur rythme cardiaque. Mais existe-t-il de nouvelles technologies qui pourraient aider les personnes autistes à mieux comprendre le monde ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici