Alimentaire Pratique

Au Mexique, une épicerie personnalisée avec une livraison à la demande

Cornershop’s 90-minute est une épicerie personnelle en ligne qui promet de livrer des produits triés sur le volet, frais et d’excellente qualité.

Les investisseurs Uber et Groupon figurent parmi les derniers à proposer une expérience de magasinage personnalisée en Amérique Latine avec l’application Cornershop. Elle permet aux utilisateurs de choisir une épicerie, ensuite, de parcourir les marchandises, et 90 minutes plus tard, un acheteur personnel les aide dans le choix des produits et planifie la livraison.

En nous focalisant un peu plus sur ce service, nous remarquerons que les acheteurs personnels de Cornershop sont des employés indépendants qui travaillent suivant des horaires précis et une rotation du personnel. Si un article demandé n’est plus disponible, ou semble être en mauvais état, les acheteurs personnels peuvent appeler le client pour proposer d’autres alternatives.

Disponible à la fois sur Android et sur Apple, l’application est gratuite, tout comme l’inscription. Cornershop permet également aux utilisateurs de faire des achats dans plusieurs magasins en même temps. Les paiements sont effectués en ligne et les utilisateurs ont le choix entre différents moyens de paiement, y compris le paiement via Paypal. Après confirmation de l’âge, les clients peuvent aussi acheter des cigarettes et de l’alcool, de la même manière que les produits de première nécessité.

Différents types de magasin, allant des commerçants locaux aux grandes chaînes de distribution, ont déjà signé pour faire partie de l’application, avec d’autres qui vont sûrement arriver dans les prochains mois. Après avoir lancé l’application au Mexique et au Chili, l’équipe à l’origine de Cornershop cherche déjà à entreprendre une expansion régionale dans le but de devenir international.

Le niveau de personnalisation offert par l’application Cornershop pourrait-il être complémentaire aux services d’abonnement tels que les repas pré-préparés et les boîtes à épices, les recettes et les fiches informatives ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline